vendredi 7 mars 2008

Stayin’ alive

Non vous n’aurez pas droit aux Bee Gees !! Voilà ça c’est fait…Et puis tiens ! Un peu de Gary Jules pour vous mettre dans l’ambiance.

Gary Jules - Mad World(live)



Alors pourquoi un tel titre me direz vous ? Hé bien tout simplement pour essayer de garder en vie ce blog le temps que la mienne se décomplique un peu. J’ai commencer à réviser (sérieusement) et le soir je me tape le kiné (les séances hein ! Ne voyez là aucune lubricité.) Donc forcément le soir, une fois rentré dans mon chez moi, j’ai une explosion de flemme, modèle géant, mais alors comme j’en ai rarement. Tellement intense que ça ressemble presque à de la déprime.

En voyant le kiné réussir à soigner les corps tourmentés simplement en les manipulant je me suis dit bêtement qu’il aurait peut être la même dextérité pour soigner les esprits tourmentés rien qu’en leur parlant. Je lui ai donc exposé ma démotivation profonde, il m’a répondu que c’est normal pour un sportif qui se voit privé de sport brusquement et que certain professionnel en fin de carrière se suicide ou sombre dans des drogues dures…Mouiiiiii alors si il espérait me réconforter avec ça, c’est carrément foutu. Je l’ai écouté et j’ai acquiescé en bon public, tout en me disant que pour la dextérité je repasserai un autre jour. Mais tout de même ! J’ai eu un début de réponse qui m’a rassuré sur un point. C’est n’est peut être que passager.

Donc ! Tout ça pour dire que je n’ai pas le temps d’écrire des articles, par contre j’ai le temps d’avoir des idées d’article qui s’accumulent dans un coin de cahier entre une équation incomprise et d’autres équations incomprises. Je vais donc vous donner un aperçus de ce que devrait être mon futur post. Oui maintenant je mets du conditionnel parce qu’à l’usage il s’est avéré qu’il m’arrive de changer d’avis au dernier moment.
Non mais c’est vrai ! On ne sait jamais, si l’inspiration divine me vient subitement ce serait trop dommage de ne pas vous en faire profiter ! Mais pour l’instant à défaut de divin mon prochain post m’a été inspiré par une affiche à la fac en attendant l’ascenseur…Oui je sais j’ai une vie palpitante… Et non ! Ce n’est pas du teasing en règle. Simplement sur ce blog je n’ai pas la prétention d’apprendre quoi que ce soit à qui que se soit, c’est donc pour cette raison que je me contente du stricte minimum à chaque fois en changeant toujours de sujet.
Car comme j’aime à le répéter à qui veut l’entendre, la curiosité est mère de tout savoir, donc ce qui pourrait ressembler à du teasing n’est autre qu’une invitation à la curiosité.

Le non gros teaser :

"Le temps présent et le temps passé
Sont tous deux présents peut-être dans le temps futur
Et le temps futur contenu dans le temps passé.
Si tout temps est éternellement présent
Tout temps est irrémissible.
Ce qui aurait pu être est une abstraction
Qui ne demeure un perpétuel possible
Que dans un monde de spéculation.
Ce qui aurait pu être et ce qui a été
Tendent vers une seule fin, qui est toujours présente.
Des pas résonnent en écho dans la mémoire
Le long du corridor que nous n’avons pas pris
Sur le jardin de roses. Mes paroles font écho
Ainsi, dans votre esprit.
"

Moby - Why Does My Heart Feel So Bad

Aucun commentaire: