vendredi 18 janvier 2008

Frappe moi et je saigne.

Moby - It's Raining Again



B.J. Thomas - Raindrop Keep Failling On My Head


Voilà ! Mes exams sont finis, cette semaine j’en avais trois en tout. Deux que j’ai, ma foi, plutôt bien réussi et un que j’ai foiré comme une frappe chirurgicale en Iraq. Donc constat mitigé mais tout cela me passe à des années lumières puisque j’ai pris la décision d’arrêter la fac l’année prochaine pour me lancer dans une école d’ingénieur en alternance.

Cette idée ne met pas tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde, non. J’y pense depuis que je suis entré à la fac et j’y pensai même avant d’entrer à la fac. Seulement je voyais mes études comme un monde utopique où le plaisir d’apprendre prévaut face aux considérations matériels présente et voir même futur.

Il est vrai que je prends réellement du plaisir à étudier la physique appliquée à l’électronique mais à côté je suis obligé de me tartiner tout un tas de matière dont j’aurais bien aimer n’avoir jamais entendu parler, dans lesquels je me dois de réussir et pour lesquels j’ai tout le mal du monde à simplement m’asseoir devant un bureau et ouvrir mes cahiers.

Puis j’en suis venue à me plaindre de la pauvreté des travaux pratiques à la fac même si là j’avais été prévenue dés le départ que niveau pratique j’allais pas m’éclater des masses. Je ne pensai pas que ça me manquerai mais au finale si.

Le tout allié a un compte en banque en perpétuel récession qui ne semble pas apte à sortir la tête de l’eau sans un changement radical soit de mes revenus soit de mon mode de vie. J’ai tenté d’infléchir sur le second mais j’en suis arrivé a un point ou je ne plus faire grand chose face à ma maladie de la fièvre acheteuse. Peut-être résilier mon abonnement a l’Universal Glandage Community…. ça hors de question ou, et la c’est encore plus hors de question, résilier ma participation mensuel certes modeste mais néanmoins substantiel à ACF. Non vraiment je me vois mal faire ça. Donc au diable mes rêves ! J’irai en école d’ingénieur l’année prochaine un point c’est tout.

J’ai quand même mis du temps à me décider. Toute une semaine en plein dans mes révisions. Parce que quand j’ai quelque chose dans la tête je ne peux pas juste le mettre de côté et dire bon ça on verra plus tard…Non je suis obligé d’y penser constamment jusqu’à prendre une décision. Alors du coup j’ai eu une semaine très mouvementée emplie de doute et de démolition de la plus part de mes projets actuels, ajoutez a cela des changement d’attitudes de la part de personne que j’estime réellement, qui m’ont donné une vrai claque et qui m’ont affecté plus que je ne l’aurais cru. Je me suis retrouvé mercredi soir, date de la fin de mes exams, dans un état moral déplorable.


Dane Cook: Crying

Depuis j’ai repris du poil de la bête hein ! N’allez surtout pas vous inquiéter ! j’ai une famille et des amis formidable qui m’ont redonné la pêche et puisque je viens de vous mettre une de ses vidéo, que dire du dernier spectacle de Dane Cook au madison square garden : Rough around the edge, un remède à toutes les dépressions du monde !^^

2 commentaires:

Camille G. a dit…

mais mais mais mais mais! Pourquoi tu l'as pas dit, que ça n'allait pas? :( Je sais bien que je ne suis pas très présente en ce moment... Mais je suis encore capable de discuter avec quelqu'un qui n'a pas moral, même à distance! D'ailleurs si j'avais sû, j'aurais recalculé mes priorités pour trouver un moment pour te voir! Par contre, deviner que quelque chose cloche, c'est pas dans mes compétences ^^' Donc la prochaine fois, tu cries, tu hurles, tu expliques!

Marc a dit…

Non non ne t’en fait pas. Je préfère même que ça se soit passé ainsi.