lundi 21 janvier 2008

yaaaaaaatttttaaaaaaaaaaa

Pour ceux qui me connaissent. Regardez la photo ci-dessous et devinez ce qui n’est pas cohérent.



Réponse : Il pousse !!!!! Oui vous ne rêvez pas mon cactus surnommé affectueusement « the survivor » est en train de faire une pousse !!!! O_O Dernier d’une long série d’expérience ratée, je le pensais destiné au même sort que ses congénères qui l’ont précédé sous mes soins, mais non. Celui-là a décidé de vivre.

En 2007 j’ai fait mourir à peut prêt une dizaine de plantes des plus diverses. Une dizaine ça ne parait pourtant pas si énorme mais ça fait quand même une par mois. Ce qui constitue à peut prêt le temps moyen de survie d’une plante une fois que j’en ai fait l’acquisition. Du cactus (oui oui c’est possible) à une plantation de lotus en passant par mes dernières victimes en date un semi d’edelweiss (et encore je dis une dizaine mais j’exclus les graines que j’ai planté et que je n’ai jamais vu sortir de terre ^^).

J’ai un don inné pour faire mourir tous ce qui vie et pourtant ce n’est pas faute d’y mettre toute la bonne volonté du monde ! Je fais des recherches, je me documente, je me souvient même être aller jusqu’à passer un après midi à la bibliothèque du muséum d’histoire naturel pour comprendre pourquoi mes lotus été mouru ;_;.

Mais avec ce succès je sens que je viens de franchir un pas. Je deviens enfin un jardinier capable de faire survivre un cactus ! ^^ M’enfin il ne faut pas non plus crier victoire trop vite car : Le poisson qui meurt sur la berge remue plus que celui qui dort au fond de l’eau… Alors j’attends de voir si ce n’est pas l’ultime tentative d’un cactus qui dépérit avant de trop me réjouir…

Savez-vous planter les choux

Aucun commentaire: