lundi 9 juin 2008

Yattaaaaaa !!!!!!!




Le club est sauvé. Nous avons gagné la Demi-finale 21-08, à l’issue d’un match âprement disputé. J’ai vu des sourires, des larmes, des doutes, des colères… Il est vrai que nous n’avons pas joué notre meilleur football, loin de là, mais j’ai aussi vu de l’envie, de la détermination et une dose de courage dans les yeux de mes coéquipiers. Les Corsaires d’Evry ont joués sans complexes, ils n’avaient rien à perdre contrairement à nous, si bien qu’à la mi-temps nous étions menés au score. Je ne vais pas détailler le déroulement du match ici, parce qu’il se trouve que certaines personnes sont beaucoup plus doués dans cet exercice.

L’important pour moi est d’avoir remplie notre objectif et de se rapprocher encore un peu de la saison parfaite 12 victoires – 0 défaites. Jouer une finale nationale est une expérience qui arrive rarement dans la vie d’un club et d’un joueur. J’ai était voir un "ancien", comme je les appels, ces vieux joueurs qui ont commencés le foot avant ma naissance, et que j’admire secrètement pour leur expérience et leurs anecdotes tellement incroyables. Je suis allé en voir un et je lui ai demandé combien de finale il avait joué dans sa carrière. Il ma répondu :

« En 23 ans de football j’ai joué trois finales…Enfin dans deux semaines j’en aurais joué trois. »

Donc environ une tout les dix ans. Contrairement à ce que l’on pourrait croire je ne stress pas. Non, je crois que je suis fatigué de stresser ou alors que ma réserve de stress est de plus en plus monopolisée par ce vendredi 13 juin fatidique ou peut être même parce que cette finale je ne suis pas certain de la jouer…

Je me suis blessé samedi. Je me suis blessé à la cheville, celle-là même qui avait subie une double fracture en début de saison. Ce n’est pas une blessure grave juste une petite entorse selon mon médecin, mais ça a suffit à faire ressortir tous les mauvais souvenirs et les doutes que j’avais réussi à enfouir au fur et à mesure que j’avais retrouvé une mobilité proche de l’avant accident.
J’ai donc décrété que je passerai cette semaine cloitré chez moi la cheville entouré de glace dans une attelle, confortablement calé dans mon canapé à regarder "Friday Night Lights", "Le cœur à ses raisons" ou encore "Flight of the conchords" avec un pot de glace comme compagnon d’infortune. Je me donne jusqu’au week end prochain pour guérir, après, si je ne peux toujours pas courir…He bien…j’aviserai.

Pendant ce temps là…

-Pas de news de l’école d’ingé, mes agents infiltrés se heurtent au mutisme de l’administration qui compte bien garder secret les informations et impressions du jury jusqu’au bout !! Suspense !

- Je profite de mon temps libre pour travailler sur un projet personnel top secret dont je parlerai ici plus tard (quand il sera fini). Mais comme vous êtes gentils je vous en montre les premières images, sans plus d’information, pour vous laissez vaquer à la spéculation et déclencher les rumeurs les plus folles à propos de ce projet qui répond au nom tant évocateur qu’originale de projet X. ôÔ

2 commentaires:

Camille G. a dit…

C'est sympa ton petit film, mais ça aurait été mieux avec de la musique :p
C'est pour jouer au golf? tu vas fabriquer un robot joueur de foot?
Ah et puis je t'avais dit que c'était bon signe que je rêve que vous alliez perdre. Je peux essayer de rêver que tu te plantes pour l'école d'ingé, si tu veux ?

Marc a dit…

Ha tiens en effet, je mettrai de la musique la prochaine fois. Oui vas-y rêve tous ce que tu peux, tu es mon porte bonheur!! xD