lundi 18 février 2008

Do it yourself.

Si il y a un domaine qui échappe à l’égalité des sexes c’est bien le Bricolage…
Car oui ! Nous mâles consciencieux nous nous plions volontiers à l’exercice périlleux des petits fourneaux, tentant, avec toute l’honnêteté du monde, de comprendre ce langage, qui pourtant nous parait employer des mots familier mais qui se révèlent à l’usage totalement abscons dans la sémantique. Non mes dames, cuire un poisson à l’anglaise ou brider une volaille, n’a rien de compréhensible pour nous autres.

Puis sous votre férule nous enfilons les magnifiques gants roses et dans une concentration digne des meilleurs épisodes de James Bond nous cherchons à déchiffrer les étiquettes des produits ménagers pour savoir lequel employer dans telle ou telle circonstance. Effort toujours vain car dans un éclair de pitié vous venez toujours délicatement nous faire remarquer au passage qu’on est en train de récurer la gazinière avec du canard wc en utilisant le chiffon spéciale anti poussière...

Et que dire des courses au supermarché où la sournoiserie d’un caddie incontrôlable plein à raz bords, n’a d’égale que la lenteur de notre file à la caisse.

Après avoir appris plus de chose en une journée que dans toute notre vie nous voilà arrivés à l’instant où l’injustice de la vie va nous être révélée comme les Elohim révélèrent à Raël son exceptionnelle destinée.

Elle : Ce serait bien de monter l’étagère qu’on a achetés l’autre jour.
Lui : Ha bas ça va j’ai fais la cuisine, les course et le ménage aujourd’hui tu pourrais y mettre du tiens un peut.
Elle lève alors les yeux de ses ongles à moitié vernis et sans dire mot, réarrange la serviette délicatement enroulée dans ses cheveux pour ensuite vous asséner le coup de grâce, à voix base, presque en murmurant.
Elle : Non mais je te rappelle que c’est toi l’homme de la maison.

Inutile de vous dire que nous y seront tous confrontés et ne comptez même pas protester vous aurez tort avant même d’avoir parlé. Alors il ne nous reste plus qu’à nous entraîner, à apprendre à bricoler car c’est effectivement un domaine qui nous est exclusivement réservé.
En effet peut être que nous n’enfantons pas dans la douleur mais ça n’empêche pas que nous on s’éclate les doigts avec le marteau et on se vrille le poignet avec des tournevis dont l’ergonomie a été étudié pour toutes les mains de la terre sauf la notre, bizarrement.
C’est donc ce que j’ai fait aujourd’hui. Je suis dans la pleine force de l’âge donc si ce n’est pas maintenant que j’apprends à monter une étagère ce ne sera jamais. =)

Et autant vous dire que dans ce domaine nous avons intérêt à nous distinguer parce que des pâtes trop cuite elle vous le pardonnera volontiers mais une étagère qui se fait la malle quand on y pose une salière je doute qu’elle aura de la compassion pour votre inexpérience.

Tadam !! Et voilà une magnifique étagère ultra design pour accueillir mes expériences botanique, dors et déjà surnommé l’abattoir par mon frère, qui m’a toujours soutenu dans mes expérimentations avec des phrase d’encouragement du type : « La pire chose qui peut arriver à une plante c’est que tu t’en n’occupes pas….Ou que tu t’en occupes. »



2 commentaires:

Camille G. a dit…

XD J'adore ton frère ^^

Unknown a dit…

loooooooooooooooooooooooooooool... Bruno à trop raison!

Attention les plantes! Voila MARC!!!!!!