dimanche 17 février 2008

La légende de je sais plus qui.

La légende de je sais plus qui…………O_O…………o_O………….Ha ! La légende de Padmâvatî ! Oula, cueilli un dimanche matin à froid j’ai bien passé cinq minutes à essayer de comprendre de quoi il était question…



Donc Padmâvatî est un Opéra-ballet en deux actes écrit par Albert Roussel qui a l’air d’un monsieur très sympathique puisqu’il a déclaré un jour : "Le culte des valeurs spirituelles est à la base de toute société qui se prétend civilisée, et la Musique, parmi les arts, en est l’expression la plus sensible et la plus élevée." Un homme selon mon cœur…*_*



Cet Opéra-ballet est présenté au théâtre du châtelet le mois prochain, mis en scène par un réalisateur de Bollywood, Sanjay Leela Bhansali, mondialement connu grâce à Devdas.

Dola Re Dola - Devdas



Un opéra-ballet à la mode Bollywood ?! Ha ! Il n’en fallait pas tant pour éveiller ma curiosité ! ^^ Il faut que j’aille voir ça !! Ho mais attend une minute et l’histoire dans tout ça ?



En ce qui concerne la légende de Padmâvatî, elle semble avoir conquis l’Inde entière puisqu’on trouve ses châteaux ou ses temples aussi bien au Rajasthan qu’à Bangalore au sud. Pour les uns, elle aurait été l’épouse d’un roi hindou au 14ème siècle, qui se serait sacrifiée plutôt que de se rendre à un conquérant musulman.
(source : shubhyatra)

Pour les autres, elle aurait été l’une des épouses de Vishnou, mais, en compétition avec la déesse MahaLakshmi, elles auraient toutes deux choisi de devenir des statues de pierre pour rester aux côtés de leur époux, l’une à sa droite, l’autre à sa gauche.
(source : legend of tirumala)

Mais alors laquelle de ces légendes est reprit dans cet opéra ??

Je n’en ai absolument aucune idée. =D Cela dit le site du théâtre du châtelet est particulièrement avare d’informations.

Mais je préfère laisser planer un brin de mystère là-dessus pour le plaisir, donc j’attends de voir ça pour en savoir plus.
Accompagné ou pas… Là par contre j’aimerais que le mystère se dissipe vite, très vite. Mais pour ça il faudrait qu’une certaine personne réponde à mon mailheuuuuuu… >_< scrogneugneu !! (mode pas content activé)

Aucun commentaire: