samedi 16 février 2008

Je vais faire des trucs à deux. suite...



Nous sommes enfin tombés d’accord sur un (des) morceau(x) à jouer. Après avoir longtemps tergiversé (et un peut glandé), j’ai enfin mis la main sur quelque chose de facile qui nous a mis sur la même longueur d’onde. Et bon sang après coup pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt !!!





Voilà qui me consolera du report de la symphonie Lord Of The Ring au théâtre du châtelet. Je vais d’ailleurs revenir quelque peut la dessus car visiblement j’ai pas mal de requêtes gougeulienne à ce sujet.
Alors si toi aussi tu as découvert avec stupeur et tremblements que le théâtre du châtelet avait retiré ce magnifique spectacle de sa programmation en novembre dernier sans crier gare et surtout sans fournir la moindre explication sache que la raison de cette félonie est que Howard Shore a eu des pépins de santés.
Oui malheureusement ce vieux monsieur (62 ans) a fait un malaise lors d’une représentation je ne sais plus où donc son séjour en France a été annulé et la symphonie reportée à juillet-aout 2008.
Ce qui semble logique puisqu'à cette date est dors et déjà programmé "The Fly", l’adaptation du film éponyme de David Cronenberg en un opéra en deux actes, mis en scène par le cinéaste lui-même où Howard Shore a été chargé de la composition musisale !!!
Mouhahaha L’adaptation du film culte La mouche + la symphonie LOTR, je suis aux anges…^^

Petit message personnel au passage :
J’attends toujours la réponse d’un mail que j’ai envoyé à une certaine personne à propos de la légende indienne Padmâvatî. Il se reconnaîtra. (De toute manières c’est pas compliqué j’ai que deux lecteurs. ^^)

Donc pour revenir à nos moutons; on va commencer par Into The West de Howard Shore et Fran Walsh, interprété par Annie Lennox.

Into The West - Annie Lennox




Comme ça en plus, si un jour une charmante demoiselle ressent l’irrésistible envie de pousser la chansonnette et ben je pourrais toujours l’accompagner sur Into the West !! Mouhaha =D (en attendant d’apprendre le répertoire des Beatles hein ! ha si si si !)

Sinon au violoncelle ça rend vraiment bien en plus ça ne dérègle pas l’eau chaude!!

Into The West (version violoncelle)



D’un point de vue purement personnelle je laisse tomber Beethoven au profit de Chopin. Non pas que je n’aime pas les sourds mais j’ai besoin de changement et de facilité vu que je ne joue plus si souvent que ça en ce moment. Je commence mon exploration de Chopin par le prélude en ré bémol n°15 Op28, plus connu sous le nom de prélude de la goutte d’eau (raindrop).

J’ai déjà dans l’esprit et un peut dans les doigts aussi sa Nocturne n°9 Op2, mais chaque chose en son temps. Je sens que je vais bien m’entendre avec ce cher Frédéric !! =)

Prélude en ré bémol n°15 Op28 - Frédéric Chopin - Valentina Igoshina

2 commentaires:

Camille G. a dit…

Si c'est moi la charmante demoiselle, t'aurais pu me trouver quelque chose de plus facile à chanter ^^' Tout le monde n'est pas Annie Lennox. Par contre, si tu peux faire quelque chose pour Yesterday, je veux bien faire un effort, au moins je connais la chanson ;) Mais je t'assure que si ça arrive, tu le regretteras jusqu'à la fin de ton existence :p
ah, et puis maintenant on est 2 à vouloir en savoir plus sur la légende de je sais plus qui, hein. Y a du teasing sur ce blog, c'est pas croyable!

Marc a dit…

Oui toi ou d’autres…Mais pour les Beatles c’est toi que je veux entendre et tu n’y échapperas pas v_v. Y a pas de raisons que seule Dasha y ait droit non mais ! Ce serait trop dommage... =D (Yesterday, no problem ^^)

Le mystère de la légende de je-sais-plus-qui est résolu, voilà. Loin de moi l’idée de vouloir faire un quelconque teasing ^^.