jeudi 11 octobre 2007

When bad things happen to good people.

Couché 2h00 du matin. Levé 6h30. La faute à qui ??? La faute à voisins, bien sûr !!!! Mais pourquoi me plaindre ? C’est tellement génial d’habiter dans un appart’ en carton pâte avec comme voisin(e)s une mère de famille qui a un mégaphone à la place du gosier et un couple qui passent leur life à s’engueler (que dis-je, « s’entretuer » serait plus exact). Je hais les voisins. Note pour plus tard : Penser à éradiquer au lance-flammes toute trace de voisins possible dans un rayon de 10 km. Le plus difficile étant de se dire que les êtres humains sont bien évidemment des voisins potentiels, ce qui ne facilite pas la tâche. Mais soit ! Plusieurs solutions s’offrent à moi afin de mettre un terme définitif (et je dis bien DÉFINITIF !!!!) à cet épineux problème :

- Devenir dictateur et rouvrir (et améliorer grâce à la science) les camps d’extermination et autres goulags mais à titre purement « voisineux ».

- Devenir gourou et faire construire un temple de torture voisineux en forme de tour (un peu comme la Tour de Babel mais en plus classe… La Tour de Babybel par exemple).

- Devenir maître du monde et faire de l’Alaska (parce que pour l’instant ça sert à rien) une moulinette à voisins. En plus, comme ça caille là bas, la viande est bien conservée.

- Devenir patron sous le régime Sarkozien (comme quoi, il a de bons côtés aussi), rétablir l’esclavage (il sera d’accord) et transformer ces tas d’abrutis en main d’œuvre gratuite.


Enfin voilà quoi, je pense avoir le choix, manque plus qu’à choisir la meilleure solution (pour ma part, j’aime bien la numéro deux…. Pis une tour, c’est vachement classe quand même).

Bon, à part cet épisode voisinesque, je vais vous donner de mes nouvelles, parce que ces derniers temps je n’ai pas beaucoup posté, il est vrai. Alors que ce passe-t-il dans ma life ?

J’ai eu l’honneur de tester la collection automne/hiver 2007 des « exams » de ma fac. D’où mon absence depuis une semaine de ce blog le temps de me remettre de mes émotions (ça se sent que je l’ai déchiré n’est ce pas!).

L’ancien régime consisté en un ensemble de contrôles continus et un exam en fin de semestre. Maintenant exit l’exam super stressant de fin de semestre et dites bonjour aux super contrôles continus qui permettent de maintenir un taux de stress équitablement réparti sur tout le semestre, que du bonheur !

Le problème ne vient pas du changement de méthodes en soit. Je trouve ça même très bien, ça évite de rester intellectuellement fossiliser dans de veilles habitudes et si ça peut permettre de remonter le niveau générale des élèves, ce n’est pas plus mal. Seulement comme lors de tout changement aussi radical il y a des ratés et le premier control continu niou généréchionne de math en fût un parfait exemple. Bon ce n’est pas une catastrophe tout de même mais ça met un petit coup derrière la nuque au moral quand même…

Au niveau du sport ce n’est pas bien mieux. Cette année le head coach de l’équipe (c'est-à-dire le grand patron de l’équipe) était mon premier coach à qui je dois tout depuis que j’ai commencé, il m’a soutenue, m’a encouragé, m’a poussé dans mes retranchements et a cru en moi quand je n’y croyais plus.
Bref quand j’ai appris qu’il allait être head coach j’y ai vu un formidable moyen de le remercier en me jurant de faire tout mon possible pour conquérir le titre avec lui et l'équipe qu'il allait batir. J’ai donc fait pas mal de sacrifice en deux mois pour être là chaque semaine aux trois entraînements, dans le froid, sous la pluies, etc... J'en suis même tombé malade, mais j’ai continuer à venir malgré tout.

Puis la semaine dernière j’ai appris qu’il s’en allait pour des raisons personnelles…Décidemment tout fout le camp. Je ne peux pas lui en vouloir d’avoir une vie, un enfant, et un nouveau boulot évidement, mais maintenant les choses seront forcément différentes l’esprit d’équipe que lui seul a su créer risque de ne pas survivre et c’est ce que je redoute le plus car si cette année nous ne remportons pas le titre c’est le club qui disparaît.

Let’s do it boys, let’s touch god, let’s touch god…. Clear eyes, Full hearts, Can’t lose, CAN’T LOSE!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

T'aimes bien les tours.. ca tombes bien.. il y en a pleins à la Défense, je te laisse le choix!