mardi 18 septembre 2007

Je suis balade complètement baladheuuuu !



Ben voilà maintenant c’est vérifié, courir en short et T-shirt sous la pluie pendant deux heures ça rend malade. Pourtant je n’étais pas tombé malade depuis bien trois ans, je ne suis même pas sûr de reconnaître mon médecin traitant si je le croisai dans la rue demain, c’est pour vous dire ! Mais malgré tout, je me suis réveillé ce matin la tête dans un scaphandre, une vrai horreur, c’est horrible, j’ai l’impression d’évoluer dans une autre dimension. En tous cas je suis bien soigné, ma chère mum m’a prescrit un remède qui devrait suffire à me soigner pour ces dix prochaines années. J’ai une baisse de pêche aussi, je ne sais pas si c’est les médicaments ou la maladie ou les deux à la fois, mais c’est pas croyable comment ça me met le morale en vrac, en plus je suis aller voir 4 mois, 3 semaines, 2 jours (ce qui, au passage, fait exactement 124,0474 jours, merci google, que deviendrait-on sans toi !). Palm d’or oblige, je me devais de le voir même si j’avais prévu initialement de voir Caramel aujourd’hui. Seulement c’était sans compter le débat passionnant du déjeuné avec mes copainng de master « L’art et la manière du cassage de machoîre à la Chaballll et la poésie dans le rugby en générale. » Mais revenons à 4 mois, 3 semaines, 2 jours.



Déjà que j’étais à moitié en train de me morfondre sur mon état de santé, alors là, j’ai été carrément fixé, j’en suis sortie les yeux tous rouges, persuadé que la vie est moche et qu'il ne faut pas faire confiance au gens. Je vous rassure, il mérite tout à fait son statut de palmised mais c’est un drame avec un grand D. J’ai moyennement envie de vous faire une critique complète, vu mon état, j’ai pas vraiment pris le temps d’y réfléchir.

Par contre c'est la première fois que j'allais à une séance avec autant de vieux. Je ne pourrais pas expliquer cette subite explosion de la concentration de sexagénaire, mais ils m’ont bien fait rire. Déjà le retraité ne sait jamais jusqu'à ce que les lumières s’éteignent où il veut s’assoire. Ensuite il ne peut pas s’empêcher de commenter les pubs et les banne-annonces, j’ai même eu peur à un moment qu’ils nous commentent le film ! Mais ce qui m’a fait déclencher un fou rire c’est quand le message : « Certaine scènes ou situations peuvent heurter la sensibilité de certaine personnes » est apparu à l’écran juste avant le film, l’un d’entre eux s’est écrié « A bas non c’est trop tard maintenant !!! » ^^ tranchant avec le silence religieux de la salle prête à la projection.



Cependant dans mon grand malheur une petite lueur d’espoir met apparue, une fois n’est pas coutume, venant de la fac ! Non je ne suis toujours pas inscrit, je n’ai pas parlé de miracle quand même !
J’ai appris aujourd’hui que j’allais être dispensé de TP de langage C !! Yeaahhhouuuu !



Alors je sais que dit de cette manière, ça n’a pas l’air énorme. Mais il faut savoir que les travaux pratique à la fac c’est minimum quatre heures non stop, dans une salle de toute manière trop chaude ou trop froide, en face d’écrans à rendre myope n’importe quel pékin, à travailler sur des sujets que de toute manières on n’y arrive pas vu qu’on est trop con nous les students. En plus l'exam de C ce fait sur feuille en amphi, rien à voir avec l'ordinateur qui nous indique où sont nos erreurs...Je serais aussi dispensé de TP d’électromagnétisme mais vu qu’il y en a qu’un seul durant toute l’année c’est moins une super bonne nouvelle béni des cieux.

Demain je reste au lit!!

2 commentaires:

Camille G. a dit…

Je compatis. Rétablis-toi vite! ^^

Marc a dit…

Merci.