vendredi 21 septembre 2007

Je vais faire des trucs à deux…

Voilà maintenant plusieurs mois qu’un ami, que je nommerai CPUG, c’est son nom de code pas son vrai nom je vous rassure, m’a proposé de l’accompagner au piano, lui jouant ou plutôt débutant au violoncelle. J’ai accepté volontiers vu que les duos piano violoncelle sont à mon sens les plus beau, surtout chez Rachmaninov !!(Qui est de la musique romantique et non pas classique au passage) ;).



Bon on n’en est pas à jouer du Rachmaninov, mais j’espère que dans le futur ça viendra ! Parce que moi je fais ça dans ce but. Pour l’instant on vise plus contemporain et accessoirement plus facile :p. J’ai proposé Hello du groupe Evanescence.



CPUG étant un métalleux, un vrai, j’ai essayé de trouver un compromis vu qu’au début il m’a lancé sur Crownless de Nightwish.
(Désolé pour la vidéo mais je n’ai pas trouvé mieux…)



Alors que moi je me voyais déjà jouer un répertoire disons… plus romantique en faite, mais bon il faut savoir procéder par étapes et ne pas brusquer les choses. Je vous livre donc dans un élan de générosité les premières notes de ma version de Hello au piano. Je m’excuse d’ors et déjà de l’extrême médiocrité de l’enregistrement mais pour l’instant je ne dispose que du magnétophone de windaube pour m’enregistrer du coup je suis aussi limité à 1min d’enregistrement...




J’ai tenté d’ajouter un pseudo violoncelle à mon enregistrement, qui est en faite un violon jouer en clé de fa, mais on ne va pas faire les difficiles, c’est juste pour se donner une idée du résultat vu que la partition n’est initialement pas prévue pour être joué au violoncelle. Pour l’enregistrement même remarque que précédemment...

4 commentaires:

Unknown a dit…

indication pour ceux qui ne connaissent ce fameux CPUG.. hummmm.. Chui Pas Un Gogol !!!

Camille G. a dit…

ben, quelle idée, pourquoi on aurait pensé ça??? ^^'
sinon, après écoute de Hello... Ben... J'ai rien à dire, ce qui arrive rarement comme Marc doit commencer à savoir. C'est beau. Point.

Camille G. a dit…

oh, et, suggestion si je peux me permettre... Après vous en ferez ce que vous voulez : Unforgiven, version apocalyptica, non? :)

Marc a dit…

Suggestion intéressante merci. =)