samedi 29 septembre 2007

Le théâtre du châtelet, a place to be...



Tout a commencé avec THE event « Monkey : A Journey to the West » un opéra chinois à mis chemin entre conte fantastique et performance acrobatique, au début je m’y suis intéressé because of Damon Albarn le génialissime compositeur des groupes Blur, Gorillaz et plus récemment The Good The Bad and The Queen, qui signe la musique de cette opéra-pop à la croisé des cultures. Puis en y regardant de plus prêt j’ai découvert le mythe du singe roi, un des plus grand classique de la littérature chinoise. L’histoire est absolument magnifique et pleine de poésie, j’y ai même découvert certaine ressemblance avec un autre mythe que je connais bien mais chut ! Cela fera l’objet d’un post ultérieur.




Puis je me suis dit que ça me permettra de découvrir le théâtre du châtelet et que je n’y remettrai sûrement jamais les pieds. Mais, aujourd’hui j’ai reçu le programme du théâtre de septembre à décembre. En l’ouvrant bien sûr je suis tombé nez à nez avec l’annonce de « Monkey : A journey to the West » qui est décidément l’événement de cette rentrée et avant de le balancer je me suis dit que quand même j’allais lire le reste. En parcourant rapidement le programme des yeux mon regard s’est arrêté sur la première annonce de la section concerts :

Orchestre national de France
Le Seigneur des Anneaux
Direction, Howard Shore
Maîtrise de Radio France
Choeur d’enfants Sotto Voce
Scott Alan Prouty, direction

Direction, Howard Shore….HOWARD SHORE O_O!! HOWARD SHORE à paris qui dirige l’orchestre national de France, qui jouera la musique du seigneur des Anneaux !!! Whouaaaa, donc c’est ça en faite, dieu existe bien, puisque d’habitude ce genre d’événement me passe sous le nez et je suis généralement (au mieux) jamais au courant (au pire) au courant le lendemain quand la presse en fait l’éloge -_-… Mais là j’ai un programme que je n’ais pas demandé, qui me tombe dans les mains et j’ai eu la présence d’esprit de le lire en entier surtout! Parce que ce genre d’événement c’est trop beau pour être vrai, jamais de ma vie je n’aurais imaginé Howard Shore en personne dirigeant l’orchestre national de France. Haaaa je croit que je vais faire très attention à ce que le théâtre du châtelet va programmer maintenant, parce que deux événements de cette ampleur à juste un mois d’écart ce n’est pas seulement le fruit du hasard, c’est la Providence !^^



Lord Of The Rings main theme- Howard Shore

2 commentaires:

Capucine a dit…

Bonjour,

Je suis arrivée sur ton site vraiment par hasard en cherchant une photo du magnifique théatre du chatelet ( ou j'étais hier soir pour Monkey ) histoire d'illustrer mon futur post !

Et me voila sur life is complicated, le titre m'interpelle, j'aime beaucoup, simple, efficace...

Je continue a lire, j'apprécie le style, la diversité des thèmes abordés, le genre geek mais pas trop ( qui me rappelle mon programmeur à la maison ), et la video " j'ai vomi dans mes corns flakes"...

Bon là je me dis on a surement des choses a partager ( tout du moins sur la toile pour l'instant ), donc si tu as le temps va faire un petit ( ou un grand !!! ) tour sur www.placecapucine.com, c'est chez moi !!

Un dernier détail, il manque tout de même une petite catégorie "about me" sur ton site, car hormis le fait que tu sois connecté avec le monde scientifique, je n'ai vraiment aucune idée de la personne a qui je m'adresse...c'est bizarre non???

A bientot !

Capucine

Marc a dit…

Sois la bienvenue Capucine!
Raaa Monkey j’ai hâte d’y être !! Ça a l’air génial !

« Le genre geek » Oo ha ba c’est pas juste ! J’ai même pas parlé de truc de geek encore. Mais ça viendra…Tôt ou tard… =)

J’irais sans faute faire un grand tour chez toi.

Je vais réfléchir à une section « about me » c’est une idée qui se travaille.
Merci d’être passée !! ;)