jeudi 13 septembre 2007

Qui ne veut pas croire aux histoires de trésor?

Aujourd’hui je suis allé voir "King of California". La première fois que j’ai vu l’affiche du film :



J’ai pensé à ça :



Enfin il faut admettre qu’il y a tout de même un air de ressemblance !! Mais rassurez vous, même si le film parle un peut de "fast food" il n’y a aucun lien avec burger king !
A vrai dire c’est même un film que je vous conseil de voir, même si ce n’est pas THE révélation of the siècle comme "Amer Beton" vous passerez un bon moment.

Ce film s’inscrit dans la continuité des films indépendants américain tel que "Little miss sunshine". Ce qui rassure quant à la capacité du cinéma américain à sortir aussi des films intéressants. Drôle et captivant, Charlie, un fou ordinaire (joué par un Micheal Douglas assez convainquant) décide, à la sortie de l’hôpital psychiatrique, de partir à la recherche d’un trésor espagnol enfoui en californie pour donner un sens à sa vie. Il va entraîner dans son délire sa fille (joué par la ravissante Evan Rachel Wood) prisonnière d’une vie sans saveurs, qui tente désespérément de s’en sortir vivant d’un petit boulot au mcdo du coin. Bien que totalement rationnelle et tentant, avec toute la délicatesse dont l'on doit faire preuve pour persuadé son propre père qui sort d’un asile psychiatrique que ce qu’il a entreprit est complètement "fou", elle finira par céder à la tentation de l’aventure. Un film qui traite, avec humour, la difficile question de la barrière entre folie et fantaisie et du rapport père fille parfois difficile. Je regret cependant que le scénario soit un poil plat parfois. Ni extraordinaire ni vraiment mauvais le premier long métrage de Micheal Cahill et une comédie familiale, par laquelle on peut se laisser tenter.

Bande annonce française:



bande annonce originale:



Prochain films sur ma liste :

Le film punk-rock de la rentrée :
"CONTROL". La vie de Ian Curtis.



L’OVNI de la rentrée :
"L’Age des ténèbres". Par le réalisateur de ‘‘Les invasions barbares’’



C’est arrivé près de chez moi :
"Regarde moi". Film tourné dans le quartier où je suis naît, où j’ai grandi et où je vis encore aujourd’hui. Je suis impatient de voir la manière dont a été traité le sujet du film. L’amour en banlieue.

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est vrai que ce film m'a l'air bien ineteressant... bon.. tu me conais.. je ne vais pas y allé quand même :P