dimanche 4 novembre 2007

Life is complicated

Peut être vous êtes vous déjà posé la question: Mais d’où vient le titre de ce blog ? Où peut être pas. Au quel cas il n’est pas trop tard pour bien faire…

C’est vrai que le titre semble tout droit sortie d’un instant d’inspiration foireux. Mais même si « l’instant d’inspiration foireux » est une méthode que je maîtrise à merveille cette fois il ne s’agit pas d’une idée issue de mon esprit.

J’ai toujours été persuadé que la vie vaut le coup d’être vécu que si elle a la saveur d’une musique des Kinks.

Pour ceux qui n’arriveraient pas à resituer les Kinks une petite piqûre de rappel s’impose !!

You Really Got Me - The Kinks



Haaaa ben voilà vous connaissez ! C’est simple tout le monde connaît !! Parce que les Kinks ben c’est mythique. Ils font partis de ces groupes de rock anglais qui ont marqués l’histoire de la musique à jamais.

Mais les Kinks ce n’est pas seulement des anglais qui braillent dans un micro. C’est aussi par exemple l’album "Muswell Hillbillies" sortie en 1971 qui ne contient aucun hit à proprement parler mais que j’ai tellement adoré qu’il a depuis longtemps une place de choix dans ma playlist bien au chaud.



C’est donc pour cette raison que même si ma vie à l’heure qu’il est n’a pas vraiment la saveur d’une musique des Kinks j’ai décidé que mon blog en aurait au moins le titre, et comme le titre "Complicated Life" était justement en train d’enchanter mes oreilles au moment de choisir un titre pour cette espace de vie virtuelle. Mon blog porte le nom "Life is Complicated".

Voilà désormais l’origine du titre de ce blog n’a plus de secret pour vous !! Il ne vous reste plus qu’à découvrir ou redécouvrir "Complicated Life".
Pour votre plus grand plaisir et pour le mien… =)

Complicated Life - The Kinks



Well I woke this morning with a pain in my neck,
A pain in my heart and a pain in my chest,
I went to the doctor and the good doctor said,
You gotta slow down your life or you're gonna be dead,
Cut out the struggle and strife,
It only complicates your life.

Well I cut down women, I cut down booze,
I stopped ironing my shirts, cleaning my shoes,
I stopped going to work, stopped reading the news,
I sit and twiddle my thumbs cause I got nothing to do,
Minimal exercise,
To help uncomplicate my life,
Gotta stand and face it life is so complicated,
Ladi dah di dahdah, ladi dah di dah dah,
You gotta get away from the complicated life, son,
Life is overrated, life is complicated,
Must alleviate this complicated life.

Cut out the struggle and strife,
It's such a complicated life.

Like old Mother Hubbard
I got nothin' in the cupboard,
Got no dinner and I got no supper,
Holes in my shoes, I got holes in my socks,
I can't go to work cause I can't get a job,
The bills are rising sky high,
It's such a complicated life,
Gotta stand and face it,
Life is so complicated.
Ladi dah di dahdah, ladi dah di dah dah
Gotta get away from the complicated life, son,
Life is overrated, life is complicated,
Must alleviate this complicated life.

Gotta get away from the complicated life, son,
Gotta get away from the complicated life.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Mais qui ne connait pas les Kinks!!!!!! c'est abusééééééééééé

Marc a dit…

Ouai sammy ça existe des gens qui ne connaissent pas… v_v Malheureusement. Il existe aussi des gens (et là je vais te sortir une phrase qui n’a fondamentalement aucun sens) qui connaissent sans connaître !! (Comprend qui peut…)