jeudi 22 novembre 2007

Ça manque un peut de chlorure de sodium non ?

L’autre jour, je suis rentré plus tôt de la fac pensant arriver comme une fleur au moment du repas et profiter un fois de plus des talents culinaire de ma génitrice. Erreur, la maison été déserte, je me suis alors résigné à me faire réchauffer un énième plat tout prêt et là je suis arrivé a un constat.

Au bout de deux minute de dégustation, dans tous les sens du terme, j’ai attrapé la boite et parcourue la liste d’ingrédients. Il ne faisait aucun doute que ce que j’avais dans l’assiette n’était visiblement pas humainement mangeable. Finalement après une lecture attentive, il semblerai qu’il s’agissent d’ingrédients tout a fait normaux voir même très comestible prit un par un, mais bizarrement par un procédé dont seul le fabricant a le secret, mis ensemble et cuisiné de cette manière ça devenait absolument immonde.

Prodigieux me dis-je alors en vidant mon assiette dans la poubelle et en me jetant comme un affamé sur les cannelés que ma mère avait fait la veille. C’est donc en sirotant un thé accommodé de délicieux cannelés que m’est venue cette idée : Et si j’apprenais à faire la cuisine, tiens ??

Parce qu’il faut voir la réalité en face. Je n’habiterai pas toute ma vie chez mes parents et il viendra un jour ou il faudra que je me fasse à manger tout seul, mais du vrai manger !! Mais surtout en temps qu’homme moderne célibataire je ne peut compter que sur moi-même et ce n’est pas avec un menu composé uniquement des deux seules choses que je sais faire à savoir des pâtes à la bolognaise et un gâteau au chocolat, que j’ai appris à faire en douce en espionnant ma môman pour percer ses secrets, que je vais survivre.

Cette bonne résolution aurait pu rester au fond de ma tasse de thé comme 99% des bonnes résolutions que je prends généralement. Mais ce n’était sans compter le coup de pouce providentiel d’une bloggeuse lunatique qui sur son blog posta le lien suivant: La gourmande modeste. Voilà donc une idée plus une bonne adresse, il n’en fallait pas tant pour me décider sur le champ à débuter mon apprentissage sous l’égide de mère évidemment. Il ne manquerait plus que je foute le feu à la maison…

J’ai commencé simple avec une salade de pâte au thon. Oui c’est vrai je ne me suis pas foulé mais néanmoins j’ai découvert l’existence du céleri et je cherche toujours ce que peut bien être le relish ?! O_o. Alors pour les gens comme moi un céleri ça ressemble à ça :



A vrai dire si je ne l’avais pas rencontré dans une recette je ne suis pas sûr que je n’aurai jamais cru la bestiole comestible. En plus on le trouve au rayon fruits et légumes. Oui vous savez le premier rayon entre l’entrée et le rayon surgelé que même ils l’ont mis là parce que sinon les hommes ni foutrés jamais les pieds, voilà.

Donc la découverte du céleri fût le moment le plus épique de la recette puisque faire cuire des pâtes et ouvrir une boite de thon restent encore dans mes cordes, dieu merci. Je pense m’en être plutôt bien sortie vu les commentaires :

-Ma mère : C’est très bon.
-Mon père : Oula, ça cale ton truc.
-Mon frère : C’est bien si on a un petit creux ou un mur à réparer…

En temps que bloggeur conserné par le bonheur de ses lecteurs je vais, très prochainement (probablement demain), vous livrer la super recette du fondant au chocolat ultra-simple-puisque-même-moi-j’y-arrive qui vous fera passer pour un magicien des casseroles devant vos amis.



It's party time - Halcali



(Et pour ceux qui auraient fait un gel mentale sur le titre l'explication se trouve ici.)

2 commentaires:

Camille G. a dit…

lunatique?
pourquoi lunatique? o_O
dis donc, t'as pas été contaminé par mes amis/famille des fois? Tu vas pas t'y mettre aussi, hein? ;_;
Bon, en même temps, c'est pas faux ^^'
à part ça... Je suis morte de rire ^^

Marc a dit…

Ben à la base j’ai choisi cet adjectif en rapport avec la symbolique de Lysithea. Puisque dans mon dictionnaire des symboles et allégories Sémélé est une divinité associé à la lune, alors j’ai pensé à ça sur le moment…^^ Puis je ne te connais pas encore assez pour en juger par moi-même… Mais si tu me dis que tu l’es réellement aussi, ce n’est peut être pas un hasard. :p