mercredi 7 novembre 2007

Paranoid mind.

Hier matin je suis parti 15 minutes en retard, j’ai raté un bus, un train et je suis arrivé 5 minutes en avance… oO
Ne me demandez pas comment c’est techniquement possible, je suis incapable de fournir la moindre explication. D’habitude je réussi très bien à faire l’inverse, à savoir partir 5minutes en avance et arriver 15 minutes en retard, mais dans ce sens je dois dire que c’est une première.
Ensuite j’ai passé les deux heures du cour d’électronique à essayer de me souvenir si j’avais cours ou pas l’après midi (super passionnant). C’est là que je me suis rendu compte que :

-soit au bout de deux mois je ne connais toujours pas mon planning et c’est affligeant,

-soit mes mardis sont tellement pourris que je ne me souviens même pas de ce que je fais ce jour là d’habitude.

Résultat : ça doit être un mélange des deux parce que le mardi après midi je n’ai jamais cours en faite.

J’en ai donc profité pour aller à l'Universal Glandage Community à côter de ma fac voir Paranoid park le dernier Gus Van Sant. J’y suis allé vraiment uniquement parce que c’est Gus Van Sant et que pour l’instant je n’ai jamais été déçu par ce réalisateur.



Paranoid park c’est l’histoire d’un jeune skater, Alex, qui tue "par accident" un gardien de nuit en le faisant tomber sous un train… Ce n’est pas avec ce genre de film que je vais arranger mon rapport aux trains me direz vous et vous avez tout à fait raison. Bref, le film traite principalement de la manière dont le jeune skater gère cet événement, la chronologie est volontairement mise sans dessus dessous comme l’esprit et la vie d’Alex. C’est surtout un film d’ambiance, artistique, plus qu’autre chose. À la manière de Elephant, gerry ou Last Days, Gus Van Sant met en scène un monde déshumanisé où Alex, un ado comme les autres, qui se laisse vivre mollement, décide de ne rien dire et de ce délester en écrivant une lettre qu’il fera brûler comme il a détruit la vie de cette agent de sécurité.

C’est loin d’être le meilleur film de Gus Van Sant que j’ai vu jusque là il reprend le thème d’une jeunesse désabusée de Elephant ou Last Days sans vraiment apporter de choses nouvelles. A voir si vous aimez le style Gus Van Sant (ou si vous aimez voir un mec coupé en deux par un train…Histoire de patienter en attendant saw 4 ^^).

Paranoid Park - Gus Van Sant

2 commentaires:

Unknown a dit…

ah OUI!!! UGC !!! Universal Glandage Community!!! j'avais oublié ce truc la!!!! loooooooooooooooooooooooool!!!!



En plus ce jour la, tu me demande si j'étais à Jussieu..

Tu étais vraiment à l'ouest!!!

Marc a dit…

Ha bas bravo!
Tu réponds à mon message deux heures plus tard, quand je suis déjà dans le métro et c'est moi qui est à l'ouest… -_-"